SHERBROOKE, Qc – L’ancien président-éditeur du journal «La Tribune», Yvon Dubé, est décédé vendredi dernier à l’âge de 89 ans, d’une longue maladie.

La nouvelle est rapportée lundi par le journal pour lequel il a travaillé pendant 33 ans, dont 23 à la plus haute direction.

Originaire de Coaticook, Yvon Dubé est entré à «La Tribune» en 1956. Comme président-éditeur, il a fait plus que doubler le tirage du journal. Il a aussi été responsable du déménagement du journal dans de nouveaux locaux et a assuré la transition vers la modernité avec l’arrivée des premiers ordinateurs.

Yvon Dubé, qui était un homme effacé, semblait très apprécié par ses employés.

Après sa retraite, en 1989, il a progressivement perdu la vue, ce qui a été pour lui une grande épreuve, selon ses proches.

Un dernier hommage sera rendu à Yvon Dubé vendredi soir et samedi prochains à la Coopérative funéraire de l’Estrie, à Sherbrooke.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!