DARRYL DYCK Neil Young. DARRYL DYCK / La Presse Canadienne

VANCOUVER – Le Canada est «de retour» depuis l’arrivée récente du Parti libéral au gouvernement, croit Neil Young.

L’auteur-compositeur culte de 70 ans a affirmé qu’il était évident qu’une partie de la population se réjouissait du changement politique. Pour lui aussi, c’est une bonne nouvelle.

Neil Young souhaite que Justin Trudeau et son gouvernement prennent les meilleures décisions en matière de lutte contre les changements climatiques, une cause qu’il défend.

À Vancouver pour lancer son lecteur de fichiers musicaux haute définition Pono et sa boutique en ligne, le musicien a aussi félicité la première ministre néo-démocrate de l’Alberta, Rachel Notley, pour ses plans de taxe sur le carbone. Pour Neil Young, c’est un signe que le capitalisme fonctionne.

Au sujet de son projet d’affaires, Neil Young a affirmé qu’il se souciait peu que Pono soit un «gigantesque et rapide supersuccès» ou non, sa mission étant simplement de favoriser la résurgence d’une musique de haute qualité.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!