Soutenez

Massé surveillera Couillard à Paris

Photo: Archives | Denis Beaumont/Métro

QUÉBEC – Québec solidaire (QS) aura à l’oeil le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, au cours de la 21e Conférence des parties (COP21) qui se déroulera à compter de lundi, à Paris.

L’objectif de cette rencontre internationale est de conclure une entente qui permettra de maintenir le réchauffement de la planète sous la barre des 2 degrés Celcius.

La députée de Ste-Marie—St-Jacques, Manon Massé, rejette les prétentions du gouvernement libéral à Québec qui, selon elle, se targue d’être champion des questions environnementales alors qu’il développe en même temps la filière des hydrocarbures.

Interviewée en marge du conseil national de QS qui se tient à Québec jusqu’à dimanche, la députée montréalaise a soutenu que le bilan environnemental des libéraux est «catastrophique».

La porte-parole solidaire en matière environnementale a cité en exemple l’octroi de subventions provinciales aux entreprises pétrolières et gazières, le refus du gouvernement de tenir des audiences du BAPE sur le transport du pétrole par train et les investissements de la Caisse de dépôt et placement dans les énergies dites «sales».

Manon Massé sera à Paris à compter de vendredi pour passer le message que des actions s’imposent à l’heure des changements climatiques, tout en surveillant les libéraux afin qu’ils ne pavoisent pas «compte tenu de leurs incohérences», a-t-elle martelé.

Elle sera la seule députée à faire partie à la fois de la délégation parlementaire et de la délégation de la société civile.

La députée veut aussi profiter de la présence de QS à Paris pour inviter les délégations québécoises, parlementaire et membres de la société civile à se recueillir sur les lieux des événements du 13 novembre, afin d’y porter les condoléances du peuple québécois et d’envoyer un message de paix et d’unité.

Enfin, Manon Massé estime que son parti est «sorti de sa zone de confort» et qu’il est prêt à s’ajuster en revisitant des éléments de son programme.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.