Chris Young/THE CANADIAN PRESS Eric Hoskins

TORONTO – Le ministre de la Santé de l’Ontario dit que sa province est prête à recevoir 4000 des 10 000 réfugiés syriens qui devraient arriver au Canada d’ici la fin de l’année.

Puisque l’Ontario représente environ 40 pour cent de la population canadienne, elle est préparée à recevoir la même proportion de réfugiés, a précisé Eric Hoskins. Au final, la province accueillerait 10 000 des 25 000 réfugiés que souhaite recevoir le gouvernement dans les prochains mois.

Étant donné que le gouvernement Trudeau a repoussé l’échéance pour réinstaller 25 000 réfugiés au pays de la fin de cette année à la fin du mois de février, l’Ontario n’aura peut-être pas besoin d’autant de ressources que prévu, a noté M. Hoskins.

La province examinait la possibilité d’utiliser des hôpitaux qui ont été récemment abandonnés pour abriter les réfugiés temporairement — mais il est possible que le gouvernement écarte cette option maintenant, a ajouté le ministre.

Selon M. Hoskins, la majorité des réfugiés seront parrainés au privé et leurs besoins d’habitation sont déjà comblés.

L’Ontario avait également pensé à faire passer des examens médicaux aux nouveaux arrivants, mais ce ne sera pas nécessaire puisqu’ils subiront ces tests avant d’arriver au pays.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!