MONTRÉAL – Dame Nature a choisi le 15 décembre, premier jour de l’obligation de munir les véhicules de pneus d’hiver, pour faire un rappel de son cru aux résidants de l’Est du Québec.

Des précipitations de 5 à 10 centimètres de neige étaient prévues pour les secteurs de Québec et de la péninsule gaspésienne, avec des rafales de vent, mais de 10 à 15 centimètres dans les régions de la Côte-Nord, du Bas-du-Fleuve, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Charlevoix.

Le gros de ces précipitations était tombé en milieu d’avant-midi à Québec, qui a vécu une heure de pointe un peu pénible. Les secteurs plus à l’Est ont davantage pâti en milieu de journée, mais là aussi la situation allait en s’améliorant en fin de journée.

Ainsi, transport Québec rapportait des chaussées de partiellement enneigées à enneigées par endroits dans les régions de la Beauce, du Bas-du-Fleuve, de Charlevoix, de la Côte-Nord et dans la réserve faunique des Laurentides.

La visibilité était toutefois généralement bonne, mais pouvait être réduite en certains endroits et le vent causait des lames de neige sur les routes particulièrement dans les secteurs du Bas-du-Fleuve, de la Gaspésie et de la Côte-Nord, soit les secteurs les plus à l’Est longeant le fleuve et ouverts aux vents.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!