Soutenez

Alberta: deux commis de dépanneurs abattus

Chris Purdy - La Presse Canadienne

EDMONTON – Deux hommes et un adolescent de 13 ans ont été arrêtés, vendredi, à la suite des meurtres de deux employés qui travaillaient dans des dépanneurs à Edmonton.

La police a indiqué que les trois suspects, qui étaient masqués, ont perpétré deux vols à une quinzaine de minutes d’intervalle dans deux magasins de la chaîne Mac’s, appartenant à Couche-Tard.

Les employés, qui travaillaient seuls, n’ont pas semblé offrir de résistance, selon les images des caméras de surveillance visionnées par les enquêteurs.

Des policiers les ont pris en chasse alors qu’ils se trouvaient dans une voiture volée à proximité d’un troisième magasin Mac’s. Ils ont été interceptés après une courte poursuite en voiture.

Les trois suspects, qui ont 26, 24 et 13 ans, possèdent un dossier criminel et ne pouvaient posséder d’arme à feu.

«C’est un acte de violence gratuit et barbare sur deux personnes innocentes», a déclaré le chef de la police d’Edmonton Rod Knecht au cours d’une conférence de presse tenue en après-midi vendredi.

Il a expliqué que la première attaque a été menée vers 3:30 dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les policiers ont trouvé la première victime, Karanpal Singh Bhangu âgé de 35 ans, après avoir été alertés par le bouton de panique du dépanneur.

Environ 15 minutes plus tard, un livreur a logé un appel au 911 après avoir aperçu du sang sur le plancher du deuxième dépanneur.

L’identité de la seconde victime, un homme de 41 ans, n’a pas été divulguée.

Rien ne permet aux enquêteurs d’expliquer pour l’instant pourquoi les suspects ont tiré sur les commis. Les voleurs n’ont vraisemblablement mis la main que sur une petite somme d’argent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.