ALMA, Que. – Les quelque 1150 travailleurs de Rio Tinto Alcan ont ratifié jeudi l’entente de principe intervenue plus tôt cette semaine avec l’employeur sur le régime de retraite et une nouvelle convention collective.

Les travailleurs, membres de huit accréditations syndicales, ont entériné l’accord dans une proportion de 85 pour cent.

Le nouveau contrat de travail, d’une durée de cinq ans, comporte notamment des concessions en ce qui a trait au régime de retraite afin d’assurer sa pérennité.

Ainsi, les travailleurs cotiseront davantage au régime. En contrepartie, d’éventuels surplus seront en priorité dédiés à l’indexation des rentes.

L’âge de la retraite passera graduellement de 60 à 61 ans et les prestations de retraite seront désormais calculées en fonction des trois dernières années de salaire.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!