Soutenez

Suspect tué en Alberta: la GRC cherche des témoins

Rédaction - La Presse Canadienne

RED DEER, Alta. – La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a lancé un appel au public, samedi, afin de trouver des témoins, des vidéos ou des photos relativement à un suspect qui aurait percuté des véhicules avec une chargeuse frontale volée le jour de Noël avant d’être abattu par des policiers.

L’homme de 37 ans originaire de la région de Red Deer a succombé à ses blessures et l’Équipe d’intervention en cas d’incident grave de l’Alberta, qui est responsable d’enquêter sur les blessures ou les décès causés par les agents, a été chargée de faire la lumière sur les circonstances entourant sa mort.

La GRC poursuit toutefois son investigation sur les événements ayant mené à la confrontation entre l’individu et la police dans un champ au nord de Red Deer.

Selon les autorités, le suspect était recherché en lien avec une agression sexuelle contre une femme âgée de 47 ans et une tentative de meurtre contre un jeune homme âgé de 20 ans commises tôt vendredi matin.

Elles ont indiqué que l’homme avait été aperçu plus tard vendredi en train d’emboutir des véhicules inoccupés avec une chargeuse frontale volée dans un parc industriel situé au nord-ouest de Red Deer.

L’individu a également frappé une voiture de police, mais la GRC a assuré qu’aucun membre du public et des forces policières n’avait été blessé durant l’incident.

Elle a précisé que le suspect connaissait la femme et le jeune homme agressés, mais n’a pas divulgué son identité afin de protéger celle des victimes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.