Soutenez

La marine détecte cinq autres brèches de sécurité

Rédaction - La Presse Canadienne

HALIFAX – Le commandant de la marine canadienne dans la région de l’Atlantique affirme qu’il y a eu cinq autres brèches de sécurité dans un réseau informatique militaire à la base des Forces armées canadiennes de Halifax.

Le contre-amiral John Newton indique que les brèches ont été détectées à l’école de formation de la marine sur la base et ne sont pas reliées à une plus vaste violation de sécurité des informations du Centre Trinity de renseignement militaire de la côte Est, qui a été révélée plus tôt cette semaine.

M. Newton affirme que l’usage inapproprié d’informations a été commis par trois enseignants et deux de leurs élèves, qui ont transféré du matériel de formation du réseau militaire classifié à un réseau non classifié.

Il précise que la marine a analysé son réseau et a détecté un plus petit nombre de fichiers que dans le cas du Centre Trinity, dans lequel plus de 1000 documents secrets ont été mal gérés.

M. Newton a décrit la plus récente brèche comme étant un «écart mineur», mais a ajouté que la marine considère qu’il s’agit d’une affaire sérieuse.

Il affirme que la police militaire enquête et que jusqu’à maintenant, aucune accusation n’a été déposée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.