THE ASSOCIATED PRESS

TORONTO — Walmart Canada emboîte le pas aux supermarchés et fera dorénavant payer aux consommateurs les sacs de plastique réclamés par les clients à la caisse.

À compter du 9 février, de façon graduelle, les consommateurs devront débourser cinq cents pour chaque sac de plastique réclamé à la caisse, dans le cadre de la stratégie de Walmart, qui souhaite “faire la promotion des sacs réutilisables et, ultimement, éliminer les films plastiques des sites d’enfouissement”.

Des sacs réutilisables seront par ailleurs offerts au prix de 25 cents. La filiale canadienne du géant américain, établie à Mississauga, à l’ouest de Toronto, plaide que dans d’autres pays, cette mesure, notamment, a permis à Walmart de réduire de plus de moitié le nombre de sacs de plastique utilisés.

Walmart soutient qu’une partie des profits provenant de la vente de sacs à usage unique sera versée à des initiatives de recyclage des films plastiques en général. L’entreprise promet aussi d’améliorer son programme de récupération et de collecte en magasins, et de collaborer avec ses fournisseurs afin de trouver de nouvelles façons d’éliminer le plastique dans les emballages de ses produits.

Walmart Canada exploite 397 magasins fréquentés par plus de 1,2 million de consommateurs chaque jour.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!