Aaron Vincent Elkaim/Getty Des touristes photographient les chutes Niagara Falls presque complètement gelées.

Les autorités de l’État de New York envisagent de transformer temporairement les chutes Niagara en un filet d’eau, du moins du côté américain.

Elles tiendront des audiences publiques afin de discuter du projet de remplacer les vieux ponts construits il y a 115 ans pour relier la terre ferme aux îles situées près des chutes. La séance de consultation se déroulera mercredi au palais des congrès de Niagara Falls. Mais si elles vont de l’avant, elles devront réduire le courant de la rivière du côté américain pour ériger une structure temporaire.

Celle-ci permettra de détourner les eaux de la rivière Niagara vers le Canada. Parcs New York et le commissariat aux Transports de l’État avaient tous deux indiqué, en octobre, que les deux ponts en arc en béton devraient être remplacés. Tous deux permettent à des millions de visiteurs d’avoir accès à l’île Goat.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!