D’importantes chutes de neige ont privé d’électricité des dizaines de milliers de personnes en Nouvelle-Écosse, samedi.

Environ 43 200 abonnés de Nova Scotia Power étaient sans service vers le milieu de l’avant-midi, samedi, dans plus de 16 villes de la province, de l’île du Cap-Breton à South Shore.

La porte-parole du fournisseur d’électricité, Bev Ware, a indiqué qu’à un certain moment, 67 000 clients n’avaient plus d’électricité. En soirée, samedi, on pouvait voir sur le site Internet de la Nova Scotia Power qu’au moins 11 570 abonnés étaient toujours privés de courant.

Il se pourrait que des clients ne retrouvent pas la lumière avant dimanche soir. Les équipes de techniciens doivent travailler dans des conditions difficiles, la neige lourde et mouillée s’étant accumulée sur des branches d’arbres qui ploient au-dessus des fils électriques.

Nova Scotia Power affirme que les équipes doivent composer avec des conditions routières dangereuses. La neige accumulée complique aussi l’accès à certains secteurs.

La société collabore avec le ministère provincial des Transports pour accéder aux sites endommagés.

Des techniciens et des équipes d’émondage d’Emera Utility Services et du Nouveau-Brunswick prêtent aussi main forte à Nova Scotia Power.

 

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!