Archives Getty Sophie Trudeau

Sophie Grégoire Trudeau poursuivra une longue tradition des épouses de premiers ministres au Canada en aidant le milieu des arts à récolter des fonds.

Le Centre national des arts (CNA) a annoncé lundi que la femme de Justin Trudeau occuperait le poste de présidente d’honneur au gala annuel de financement. Avant elle, Laureen Harper, Sheila Martin et Aline Chrétien avaient assumé cette fonction.

En 19 ans, le gala a permis de collecter près de 12 millions $. L’argent est remis à la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation qui soutient les jeunes artistes canadiens.

Dans un communiqué, le CNA et Mme Grégoire-Trudeau affirment qu’ils redoubleront d’efforts pour accroître l’accès aux arts des enfants de partout au pays par des activités éducatives et des programmes communautaires. Mme Grégoire-Trudeau, une ancienne animatrice de télévision qui avait jusqu’ici défendu des causes axées sur les enjeux féminins, a déclaré dans le communiqué qu’elle avait été “impressionnée” par le travail du CNA au sein des communautés autochtones. “Son programme ”Vive la musique“ fait notamment oe“uvre de pionnier dans la zone arctique, et dans des collectivités rurales et éloignées. Je suis fière d’appuyer ces efforts”, a-t-elle ajouté.

Le gala du CNA se tiendra le 22 octobre 2016.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!