Soutenez

Fille de 11 ans enceinte : 57 mois de prison pour Mathieu Roy

Photo: Facebook
Audrey Leblanc - L'Hebdo Journal

Le Trifluvien Mathieu Roy, cet homme qui a mis enceinte une fille de 11 ans, a plaidé coupable, vendredi, à des accusations d’attouchements sexuels. Il écope de 57 mois de prison. Il lui en reste 45 à purger en raison de la détention préventive qui a été déduite.

Cette sentence est une suggestion commune de la Couronne et de la défense. L’homme de 33 ans a commis des attouchements sexuels sur deux filles, dont une qui a accouché en mai 2015.

Mathieu Roy et cette jeune fille de 11 ans ont eu une vingtaine de relations sexuelles complètes. La victime était amoureuse de Roy. Les événements survenus entre le 25 août 2014 et le 21 avril 2015. L’individu était un ami de la famille.

C’est à 36 semaines de grossesse que la jeune fille a apprise qu’elle était enceinte. L’avortement n’étant plus possible, elle a accouché au printemps dernier, à l’âge de 12 ans.

«Jamais une peine ne va réparer les actes que vous avez commis, a dit la juge Guylaine Tremblay à Mathieu Roy au moment de prononcer sa sentence. Le seul point positif qu’on peut retenir, c’est que vous avez plaidé coupable, ce qui a évité aux victimes de témoigner.»

Mathieu Roy est également coupable d’attouchements sexuels sur une adolescente pour des gestes survenus entre le 1er décembre 2013 et le 1er avril 2014.

Rappelons que Mathieu Roy est détenu depuis le 11 juin 2015. Il sera inscrit au registre des délinquants sexuels.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.