Soutenez

Un bébé phoque blessé est soigné en Nouvelle-Écosse

In a video screengrab, an injured grey seal pup, tentatively named Sammy, arrives at Hope for Wildlife in Seaforth, N.S., Thursday, Feb.11, 2016 after being hit by a vehicle. The facility's operator Hope Swinimer says the marine mammal was found on a road in Pictou County by an RCMP officer late Wednesday evening. THE CANADIAN PRESS/Aly Thomson Photo: Aly Thomson/THE CANADIAN PRESS

SEAFORTH, N.-É. – Un bébé phoque gris heurté par un véhicule sur une route de la Nouvelle-Écosse est traité pour des blessures graves dans un centre de protection de la faune.

Le phoque blessé est arrivé au centre Hope for Wildlife de Seaforth en début d’après-midi, jeudi, après avoir passé la nuit dans une clinique d’urgence située tout près.

La fondatrice du centre, Hope Swinimer, a expliqué que le mammifère marin avait été trouvé par un agent de la Gendarmerie royale du Canada sur une route du comté de Pictou, tard mercredi.

Mme Swinimer a ajouté que le bébé phoque, âgé de 20 jours et baptisé Sammy, souffrait d’une blessure au bassin et avait un poids sous la normale.

Elle estime que s’il survit, il demeurera à Hope for Wildlife jusqu’à ce qu’il soit complètement rétabli, ce qui pourrait prendre de quatre à cinq mois.

Le bébé phoque gris à taches noires avait reçu de l’eau et se reposait dans une baignoire, jeudi après-midi, emmitouflé dans des couvertures molletonnées.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.