Archives Métro

VANCOUVER – La SPCA de la Colombie-Britannique a procédé à la saisie de 70 bêtes d’un centre d’élevage et de garde de Surrey, en Colombie-Britannique, mardi.

Une porte-parole de l’organisme, Lorie Chortyk, a indiqué que 56 chats et 12 chiens, dont deux chiots, avaient été évacués de la propriété après qu’un vétérinaire eut jugé qu’ils étaient en situation de détresse.

Il s’agissait de chats Persans et de d’autres espèces exotiques à poils courts. Quatre bouledogues français, un caniche et trois spitz nains figuraient parmi les chiens saisis.

La SPCA examinera les animaux afin d’évaluer la gravité de leur état, a ajouté Mme Chortyk.

L’organisme n’en ait pas à son premier coup d’éclat. La semaine dernière, il avait saisi 66 chiens d’un chenil de Langley. Mme Chortyk assure que ces animaux se portent bien mais qu’ils ont encore besoin d’être soignés avant de pouvoir être confiés en adoption.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!