Soutenez

Un maire porte le même costume pendant 15 mois

VANCOUVER – Chaque lundi depuis 15 mois, le maire de Coquitlam en Colombie-Britannique, Richard Stewart, s’est rendu à l’hôtel de ville à vélo, a pris sa douche puis a enfilé le même complet bleu foncé.

Et personne à la Ville n’a remarqué que le maire a toujours porté les mêmes vêtements.

M. Stewart a décidé de faire une «expérience sociale» en novembre 2014, peu après une campagne électorale municipale lors de laquelle il a souvent entendu des commentaires sur l’apparence physique de candidates, alors que les candidats masculins n’avaient jamais à subir de telles critiques.

Il a donc choisi de faire son propre test afin de démontrer la différence entre l’expérience des candidats et celle des candidates.

Le maire a indiqué que l’un de ses objectifs était de faire la lumière sur l’iniquité entre les sexes, dans l’espoir de l’éliminer complètement.

M. Stewart a reçu de nombreux éloges depuis qu’il a dévoilé son expérience sur sa page Facebook, dimanche.

«Je veux que nous mettions toujours l’accent sur les forces, les habiletés et l’expérience que les gens apportent dans chaque travail qu’ils font», a-t-il dit.

«Je veux que mes filles grandissent dans une société où elles seront jugées pour la façon dont elles font leur travail et non pour ce qu’elles portent lorsqu’elles le font.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.