Soutenez

Le printemps sera doux

Photo: Getty Images/iStockphoto

Aurons-nous un hiver froid qui s’éternisera ou un printemps hâtif, doux et agréable? À la veille d’un blizzard qui promet des vents violents et de la neige, le beau temps devrait s’amener peu de temps après, répond Météomédia, qui a publié mardi son «aperçu du printemps» .

En effet, selon le site, les Canadiens dans l’est et le centre du pays connaîtront un début de printemps plutôt lent, mais qui se rattrapera ensuite rapidement, alors que l’ouest du Canada profitera de conditions printanières très tôt.

«Cet hiver a été plus doux que les derniers pour la plupart des Canadiens, mais la première période de chaleur, typique du printemps, est tout de même attendue avec impatience. Le centre et l’est du pays devraient connaître encore quelques soubresauts de l’hiver dans les semaines à venir, avant que les températures plus clémentes fassent leur apparition en avril, a expliqué Chris Scott, directeur-météorologue à MétéoMédia. La tendance aux températures douces de l’ouest se poursuivra en mars, ce qui favorisera l’arrivée d’un printemps plus chaud que la normale. Par contre, malgré des prévisions  de temps doux, des tempêtes de neige printanières pourraient tout de même survenir, particulièrement dans les zones plus élevées comme en Alberta et en Colombie-Britannique.»

Le début du mois de mars devrait être encore frais, mais pour l’arrivée du printemps, soit le 20 mars, les températures devraient déjà être plus douces. Le temps sera clément en avril et la chaleur s’installera en mai.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.