Twitter Le candidat libéral Jamie Hall

WINNIPEG – Le Nouveau Parti démocratique du Manitoba demande à un candidat libéral de retirer sa candidature pour la prochaine élection provinciale en raison de ses commentaires sur les réseaux sociaux.

La porte-parole du caucus néo-démocrate, Sharon Blady, a affirmé que les propos du libéral Jamie Hall étaient offensants pour les femmes et qu’ils auraient dû être filtrés par le parti.

Sur Twitter, M. Hall a parlé d’une de ses amies comme d’une «traînée». Dans un autre message, il se demande si une prostituée peut être appelée comme telle si personne ne l’entend crier.

M. Hall, qui a été désigné candidat libéral de la circonscription de Southdale, à Winnipeg, a rétorqué qu’il n’était pas sexiste et que certains de ses messages étaient à saveur humoristique.

Il a ajouté que l’un de ses messages, dans lequel il traitait les féministes de sexistes, était tiré d’une citation de l’humoriste américain Bill Maher. Il a aussi affirmé que certains de ses commentaires visaient à faire la promotion d’un roman qu’il a écrit.

Devant le tollé suscité par ses propos, M. Hall a indiqué qu’il prendrait rapidement une décision sur le maintien ou non de sa candidature.

Un porte-parole du Parti libéral manitobain a assuré que les antécédents de M. Hall avaient été vérifiés avant qu’il soit nommé candidat, mais a admis que ses commentaires sur Twitter étaient passés sous le radar.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!