Mario Beauregard/Métro Sylvain Mallette de la Fédération autonome de l'enseignement.

La Fédération autonome de l’enseignement (FAE), dont les syndicats membres sont toujours sans convention collective, demande au gouvernement de faire appel à un conseil de médiation pour résoudre le conflit de travail.

Les représentants des syndicats en ont décidé ainsi lors d’un vote lundi soir. La FAE exige également une rencontre avec le président du Conseil du trésor, Sam Hamad et le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx. «Les solutions qui pourraient être mises de l’avant dans le cadre de la négociation dépendent non seulement de la volonté des membres de la FAE, mais aussi des ministres responsables de cette négociation», a fait savoir le président de la FAE, Sylvain Mallette par voie de communiqué.

La FAE doit d’ailleurs rencontrer des représentants du Conseil du trésor mardi. Il s’agit d’une première rencontre depuis le rejet de l’offre salariale du gouvernement soumise en janvier.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!