CORNWALL, Ont. – La police a arrêté deux Québécois qui auraient profité du gel des berges du fleuve Saint-Laurent pour passer du tabac de contrebande en motoneiges, près de la frontière entre le Québec, l’Ontario et les États-Unis.

Des policiers du Groupe de travail régional de Cornwall, en Ontario, ont aperçu le 2 mars dernier, pendant une patrouille, cinq motoneiges tirant des «tubes à neige» chargés de sacs verts et se dirigeant vers l’est dans la région de Pointe Fraser, au Québec. Les sacs ont ensuite été chargés dans un camion, qui a quitté les lieux vers l’est par la route 132.

Les policiers n’ont pas pu arrêter les motoneigistes mais des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont intercepté le fourgon, qui contenait 2678 kilos de tabac haché fin.

Un homme de 23 ans, de Valleyfield, et un autre de 32 ans, de Les Côteaux, ont été arrêtés et devront faire face à diverses accusations liées aux droits d’accise fédéraux et provinciaux.

Le Groupe de travail régional de Cornwall est une force policière mixte composée de la Gendarmerie royale du Canada, de la Police provinciale de l’Ontario, de l’Agence des services frontaliers du Canada et du ministère des Finances de l’Ontario. Le GTRC travaille aussi en partenariat avec le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!