Soutenez

Des politiciens et des célébrités au dîner d'État

WASHINGTON – Défilant sous l’oeil attentif d’une horde de photographes, des dizaines de dignitaires, des représentants du monde des affaires et des célébrités convergeaient jeudi soir vers la Maison-Blanche pour la tenue du dîner d’État organisé en l’honneur du premier ministre canadien Justin Trudeau.

Le président américain Barack Obama et sa femme Michelle ont accueilli M. Trudeau et sa femme Sophie Grégoire-Trudeau.

Les deux dirigeants politiques arboraient smokings et noeuds-papillons. Michelle Obama portait une robe florale sans bretelle du designer Jason Wu, originaire de Vancouver.

Mme Grégoire-Trudeau était vêtue d’une robe mauve brodée du designer canadien Lucian Matis.

La mère du premier ministre Margaret Trudeau, et ses beaux-parents assistaient au dîner d’État.

La liste d’invités comprend de nombreux représentants des milieux politiques et d’affaires, de même que plusieurs noms connus du monde artistique.

Les acteurs canadiens Ryan Reynolds, Sandra Oh et le comédien Mike Myers sont du nombre, tout comme la femme de M. Reynolds, l’actrice américaine Blake Lively, et le producteur exécutif de «Saturday Night Live», le Canadien Lorne Michaels.

L’acteur Michael J. Fox a brièvement parlé aux médias alors qu’il se rendait au dîner d’État. Appelé à donner son avis sur le nouveau chef du gouvernement canadien, il a dit: «il est ‘cool’». «J’aimais beaucoup son père. J’étais un grand fan de son père quand j’étais enfant», a-t-il ajouté.

Le commissaire de la Ligue nationale de hockey Gary Bettman, l’ancien joueur de la NBA Grant Hill et sa femme, la chanteuse canadienne Tamia Hill devaient également participer au somptueux repas.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.