MÉTABETCHOUAN-LAC-À-LA-CROIX, Qc – Une collision impliquant un véhicule et une motoneige a fait deux blessés graves, samedi après-midi, à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, au Lac-Saint-Jean.

Vers 15h30, sur la route 170 près du rang Sainte-Anne, l’automobiliste, qui était seul à bord du véhicule, circulait en direction ouest et n’a pu éviter le motoneigiste et sa passagère qui traversaient la route, selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Denis.

Le motoneigiste a subi des blessures graves mais devrait être rencontré dans les prochaines heures, a-t-il précisé ajoutant que la passagère, elle, a été blessée plus gravement. Les médecins craignaient pour sa vie.

Le conducteur du véhicule a été transporté à l’hôpital puisqu’il souffrait d’un choc nerveux, a-t-il indiqué.

L’alcool ne serait pas en cause, selon le porte-parole, qui a précisé que diverses hypothèses étaient à l’étude.

«Est-ce que le motoneigiste aurait mal évalué le temps qu’il avait pour traverser la route 170?», a souligné M. Denis.

Des témoins devaient être rencontrés par les enquêteurs de la SQ, a-t-il ajouté.

Aucun élément criminel n’aurait été décelé dans cet accident.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!