André Desroches / TC Media La Ville de Montréal poursuit jusqu'en juin les travaux de reconfiguration de la rue Duke entre les rues Wellington et Saint-Jacques.

MONTRÉAL – Les nombreux usagers du réseau routier qui entrent à Montréal en provenance du sud subissent à compter de ce lundi d’importantes perturbations.

La reprise des travaux de la Ville de Montréal pour démolir les voies élevées de l’autoroute Bonaventure entraîne la fermeture complète des accès à l’autoroute 720 est, le tunnel Ville-Marie, à partir de l’autoroute Bonaventure et de la rue Duke.

La fermeture sera en vigueur jusqu’à la mi-novembre prochain.

Pour rallier le centre-ville, les automobilistes pourront sortir à la hauteur du canal de Lachine pour emprunter quelques rues jusqu’à la rue Notre-Dame Ouest, près de l’École de technologie supérieure (ETS), où ils pourront prendre l’entrée de l’autoroute 720 est à la rue de la Cathédrale.

Pour quitter Montréal, les entraves seront moins importantes.

La voie réservée de l’autoroute Bonaventure est désormais réservée aux autobus. Les automobilistes devront prendre la rue de Nazareth, qui longe la structure élevée de l’autoroute Bonaventure, et y accéder plus au sud.

Le chantier de Bonaventure, qui permettra la prolongation du boulevard Robert-Bourassa vers le sud, devrait être terminé en septembre 2017.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!