DOLBEAU-MISTASSINI, Qc – Un homme a été blessé par balle par les policiers de la Sûreté du Québec à Dolbeau-Mistassini, au Lac-Saint-Jean, samedi, à la suite d’un appel pour une introduction par effraction.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été mandaté par le ministère de la Sécurité publique pour faire enquête.

En avant-midi, à la suite de l’appel pour une introduction par effraction, les policiers ont surpris l’individu à bord d’un véhicule sur le rang Saint-Jean, a expliqué la porte-parole du SPVQ, Marie-Ève Painchaud. L’homme qui était armé a ensuite pris la fuite, a-t-elle ajouté, entraînant une poursuite durant laquelle des coups de feu ont été tirés.

Le suspect a alors été atteint. Les médecins craignaient pour sa vie, a indiqué la porte-parole.

Samedi après-midi, des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire du SPVQ étaient en direction des lieux des événements afin d’y mener l’enquête, a-t-elle ajouté.

Lorsqu’un décès ou une blessure pouvant mener à la mort surviennent lors d’une opération impliquant un corps policier, l’enquête sur cet événement doit être effectuée par un autre service de police.

Il s’agit du deuxième événement du genre en moins de 24 heures dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Vendredi, des policiers de la Sécurité publique de Saguenay ont tué un individu en crise qui les menaçait avec une arme blanche, dans l’arrondissement de Chicoutimi.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!