HALIFAX – Dimanche sera le début officiel du printemps, mais les provinces maritimes se préparent à recevoir une autre tempête hivernale.

Environnement Canada a diffusé des avertissements météorologiques pour la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador.

L’organisme fédéral a affirmé qu’un système dépressionnaire devrait se développer près de la côte sud-est des États-Unis, dimanche, et qu’il s’intensifiera rapidement alors qu’il se dirigera vers le nord.

Des chutes de neige importantes sont prévues lundi; jusqu’à 20 centimètres de neige sont attendus dans certaines régions du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.

En Nouvelle-Écosse, la neige se changera en pluie verglaçante, en grésil et en pluie dans certaines régions.

Du côté de Terre-Neuve-et-Labrador, plusieurs centimètres de neige s’accumuleront au sol et des vents forts devraient balayer Terre-Neuve lundi, en fin de journée et mardi, avant que la tempête ne se déplace vers le Labrador.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!