OTTAWA – Le taux de chômage a baissé de 0,2 point de pourcentage en mars au Canada pour passer à 7,2 pour cent.

Statistique Canada a noté qu’après quatre mois de faible variation, l’emploi avait progressé. L’agence a en effet observé l’ajout de 82 300 travailleurs, essentiellement dans le travail à temps plein.

La croissance de l’emploi s’est répartie dans plusieurs secteurs, y compris les soins de santé et l’assistance sociale, l’information, la culture et les loisirs, ainsi que les administrations publiques. Les services d’enseignement ont quant à eux affiché une baisse.

Parmi les provinces, l’emploi a progressé au Québec, en Ontario et au Manitoba, alors qu’il a reculé au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

Au Québec, l’emploi a augmenté de 36 400 en mars. Le taux de chômage y a baissé de 0,5 point de pourcentage pour se situer à 7,9 pour cent.

Au Nouveau-Brunswick, le taux de chômage est passé de 10,1 pour cent en février à 10,2 pour cent en mars.

En Ontario, il a reculé pour se situer à 7,4 pour cent en mars, comparativement à 7,6 pour cent en février.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!