MONTRÉAL – Une motoneige est entrée en collision avec un véhicule, mardi sur l’heure du lunch, à Notre-Dame-du-Sacré-Coeur-d’Issoudun, dans la région de Chaudière-Appalaches.

L’impact est survenu vers 12 h 30 dans le rang de la Plaine.

Le motoneigiste a été grièvement blessé au haut du corps et il se trouve dans un état critique, selon la Sûreté du Québec (SQ). Il s’agit d’un septuagénaire.

En ce qui concerne le conducteur du véhicule et sa passagère, ils s’en sont tirés avec des blessures légères.

Une enquête policière a été lancée pour déterminer exactement ce qui s’est produit. Pour l’instant, diverses hypothèses sont à l’étude. Pour ne citer que deux exemples, le motoneigiste a possiblement été victime d’une distraction ou il a peut-être été aveuglé par le soleil, d’après la sergente Hélène Nepton de la SQ.

Elle a ajouté que d’après plusieurs témoins, juste avant l’impact, le septuagénaire s’était arrêté et avait jeté un coup d’oeil dans le rang pour s’assurer que la voie était libre mais il n’a vraisemblablement pas vu le véhicule.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!