KENORA, Ont. – Une autopsie n’a montré aucun signe d’un geste criminel dans la mort d’une adolescente de Kenora, en Ontario.

Le bureau du coroner en chef a déterminé que Delaine Copenace s’était noyée.

Les restes de l’Autochtone de 16 ans ont été découverts, mardi matin, dans le lac des Bois, près de Kenora.

L’adolescente avait fait l’objet de trois semaines de recherches intensives depuis sa disparition.

Les travailleurs municipaux ont trouvé son corps dans l’eau.

Delaine Copenace avait été vue pour la dernière fois au centre-ville de Kenora, le soir du 27 février, et sa famille avait signalé sa disparition le lendemain.

Des parents sur Facebook avaient indiqué qu’elle était partie prendre une marche avec des amies, et qu’il n’était pas dans l’habitude de cette fille réservée de ne pas revenir à la maison le soir.

Les recherches pour la retrouver ont impliqué plusieurs corps policiers, le Centre canadien de protection de l’enfance et de nombreux bénévoles de la région.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!