MONTRÉAL – Le Palais de congrès de Montréal accueillera dimanche soir le 22e Bal en blanc, un festival de musique électronique qui attire plus de 15 000 personnes chaque année.

De 22h dimanche à 10h lundi matin, des DJ et producteurs provenant des quatre coins de la planète se produiront sur scène, dont Afrojack, gagnant d’un prix Grammy.

Arts et culture feront également partie intégrante de l’évènement cette année, avec la participation de quatre artistes urbains montréalais, Stikki Peaches, Jason Wasserman, Whatisadam et Xray.

La sécurité sera assurée par plus de 150 personnes, incluant des policiers du SPVM, qui effectueront des fouilles à l’entrée du Palais des congrès.

Le Bal en blanc est associé cette année avec One Drop, l’organisation internationale créée par Guy Laliberté dont la mission est de rendre l’eau potable accessible partout dans le monde. Une partie des recettes seront versées à One Drop.

Mais dès l’an prochain, tous les revenus iront à l’organisation.

Quant aux organisateurs du Bal en blanc, ils entendent exporter leur concept dans d’autres villes, également à partir de 2017.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!