MONTRÉAL – En ce lundi de Pâques, jour de congé pour la plupart des gens, des précipitations de pluie sont prévues pendant presque toute la journée dans le sud du Québec, notamment dans la grande région de Montréal. Mais à compter de mercredi, ce sera le retour du soleil et des températures supérieures à 10 degrés Celsius.

Environnement Canada prévoit entre 15 à 25 millimètres de pluie et des vents pouvant atteindre parfois les 40 kilomètres à l’heure. De la neige fondante est prévue en soirée.

Dame Nature réserve aussi une petite surprise aux habitants du Pontiac et des Hautes-Laurentides ainsi qu’aux conducteurs qui circuleront dans la réserve faunique La Vérendrye. Il devrait tomber entre 25 et 40 millimètres de pluie dans ces différents secteurs ce lundi.

Avec la fonte de la neige, certains cours d’eau seront à surveiller, selon le météorologue Jean-Philippe Bégin d’Environnement Canada.

Pour les Laurentides et les Cantons de l’Est, on prévoit des accumulations de neige d’environ cinq centimètres en certains endroits.

A Québec, la pluie se pointera en mi-journée et passera sous forme de neige dans le courant de la soirée. Il devrait tomber un peu plus de cinq centimètres de neige.

Dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, la neige prendra la relève de la pluie dans l’après-midi et l’on prévoit aussi des vents forts.

Dans le nord-ouest du Québec, après de la pluie lundi matin, de la neige tombera plus tard, pouvant laisser jusqu’à 10 centimètres.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!