Darren Calabrese/La Presse canadienne Marie Henein

Le fils de William Horkin, juge au procès de Jian Ghomeshi, travaille pour le frère de Marie Henein, l’avocate de l’accusé, a appris le site d’information CANADALAND.

Les deux hommes travaillent pour la firme Cassels Brock et font partie de la division spécialisée en droit civil.

En tant que partenaire de Cassels Brock, Peter Henein a une influence sur la carrière de Chris Horkins, le fils du juge. Selon CANADALAND, les deux hommes auraient travaillé ensemble sur au moins un cas. Durant le procès de Ghomeshi, Henein et Horkins ont assisté ensemble à une conférence à La Nouvelle-Orléans pour la firme.

Toujours selon CANADALAND, ce lien entre le juge et l’avocate n’a pas été rendu public durant le procès qui s’est terminé le 24 mars et pour lequel Jian Ghomeshi a été acquitté.

Bien que ces liens semblent douteux, rien n’indique clairement qu’il s’agit d’un conflit d’intérêts, selon certains experts cités par le site d’information.

Jian Ghomeshi, ancien animateur de la radio de CBC faisait face à quatre chefs d’agression sexuelle et un pour avoir vaincu la résistance d’une personne par l’étouffement.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!