Archives Métro

MONTRÉAL – Le tribunal a été saisi d’une affaire fort inhabituelle, mercredi au palais de justice de Montréal, lorsqu’un jeune homme de 19 ans a été accusé de s’être introduit par effraction au quartier général de la Gendarmerie royale du Canada, situé sur le boulevard Dorchester, à Westmount.

Sidy Mouhamoud Keita a été renvoyé en cellule en attendant son enquête sur remise en liberté, jeudi.

L’individu a tenté de sauter par-dessus une clôture de sécurité de l’édifice, mardi, et a été aussitôt appréhendé par les policiers sur place.

Sidy Keita a été accusé d’introduction par effraction au quartier général de la GRC pour y commettre un acte criminel, soit de faire craindre un acte terroriste.

Il a aussi été accusé d’avoir commis un acte susceptible de faire craindre des actes terroristes, une accusation distincte, et de harcèlement envers des employés de la GRC.

La Couronne n’écarte pas la possibilité de demander une évaluation psychiatrique du jeune homme.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!