Archives Métro

MONTRÉAL – Il y a fort à parier que bien des travailleurs spécialisés dans le remorquage ne chômeront pas au cours des prochaines heures.

En raison du retour inopiné des conditions hivernales, de nombreuses sorties de route ont été recensées dans trois régions en particulier.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), une vingtaine d’accidents du genre avaient déjà été dénombrés en Montérégie aux alentours de 20 h mercredi.

De plus, des bilans similaires avaient été dressés autant dans les Laurentides qu’en Outaouais.

Le sergent Claude Denis a spécifié «que dans la plupart des cas, ce n’était rien de majeur et qu’il n’y avait eu que des dommages matériels».

Ce porte-parole de la SQ a tout de même invité les usagers de la route à redoubler de vigilance.

Il leur a demandé «de bien adapter leur conduite aux conditions» en ralentissant et en gardant une distance plus grande qu’à l’habitude avec les autres véhicules. Il leur a aussi recommandé de reporter tous les déplacements qui ne sont pas absolument essentiels.

«Il y a des voitures qui ont peut-être déjà des pneus d’été. Alors, c’est un danger additionnel. On demande donc aux gens d’être extrêmement prudents», a-t-il mentionné.

Du côté du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), aucun accident digne de mention n’avait été rapporté au même moment durant la soirée.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!