Soutenez

Lettres piégées à Winnipeg: nouvelles accusations

WINNIPEG – Un homme de Winnipeg qui était déjà accusé d’avoir envoyé des lettres piégées à son ex-femme et à deux avocats fait face à de nouvelles accusations en lien avec une explosion survenue deux ans plus tôt à la résidence de son ex-femme.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué vendredi que Guido Amsel doit répondre à deux nouveaux chefs de tentative de meurtre et à diverses accusations liées à la possession d’armes et d’explosifs.

L’accusé était déjà visé par trois chefs de tentative de meurtre à la suite de l’envoi de lettres piégées en juillet.

Deux des lettres avaient été désamorcées, mais la troisième a explosé et blessé l’avocate Maria Mitousis, qui représentait la femme de Guido Amsel dans leurs procédures de divorce. Celle-ci a perdu une main en plus de souffrir de multiples blessures au haut du corps.

Guido Amsel nie avoir envoyé ces lettres piégées.

Le surintendant principal de la GRC, Scott Kolody, a expliqué qu’en décembre 2013, des agents avaient été appelés à se rendre à une résidence située au nord de Winnipeg après une explosion survenue à l’extérieur de la maison.

Le sergent-chef Jard Hall a mentionné que l’explosion avait causé des dommages à la résidence et à une voiture, mais n’avait pas réveillé l’ex-femme de Guido Amsel et un autre adulte qui se trouvaient dans la maison.

À l’origine, M. Amsel n’était pas considéré comme un suspect dans cette affaire, mais cela a changé dans la foulée des lettres piégées, a précisé M. Hall.

La preuve qui avait été amassée sur la scène de l’explosion en 2013 a soudainement pris une «signification évidente» après les événements de l’été dernier, a-t-il dit.

M. Amsel est en détention provisoire depuis son arrestation en juillet. Une libération sous caution lui a été refusée. L’accusé a porté cette décision en appel et la cause sera entendue le 20 avril.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.