QUÉBEC – Alors que le beau temps semble s’être installé, les citoyens seront tentés ce week-end de faire le nettoyage de leur terrain résidentiel, et la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) les met en garde contre les feux de broussailles.

Comme c’est le cas à tous les printemps, la SOPFEU signale déjà plusieurs incendies causés par des feux de rebuts et d’herbes à proximité de résidences.

L’organisme souligne que les vents, même faibles, risquent de provoquer une propagation des feux de broussailles à des bâtisses, des cabanons et même des maisons.

La SOPFEU recommande à la population d’utiliser la cueillette municipale pour ce type de déchets ou d’en faire du compost.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!