OTTAWA – Le Canada offre une aide d’un million $ à l’Équateur où un séisme a fait au moins 350 morts en fin de semaine dernière.

La ministre fédérale du Développement international, Marie-Claude Bibeau, a déclaré, lundi après-midi, avoir mis à la disposition des organismes humanitaires, comme la Croix-Rouge, une enveloppe pouvant atteindre le million de dollars pour les besoins spécifiques de l’Équateur.

Cet argent devrait servir aux services de premiers secours. «Abris temporaires, alimentation, services de santé», a énuméré la ministre.

«C’est un premier versement», a expliqué Mme Bibeau.

La ministre consulte les autorités locales et les organisations humanitaires pour évaluer les besoins. «Si c’est nécessaire, on pourrait éventuellement contribuer un peu plus», a-t-elle promis.

Le séisme de magnitude 7,8 a frappé l’Équateur samedi soir. Il aurait fait 100 000 sinistrés, selon l’estimation de la Croix-Rouge espagnole. Entre 3000 et 5000 personnes auraient besoin d’un abri temporaire.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!