Archives TC Média

MONTRÉAL – L’organisme Allô prof célèbre ses 20 ans.

Depuis la fin avril 1996, Allô prof fait de la persévérance scolaire son cheval de bataille, en servant les élèves, les parents et les professeurs lors de la période des devoirs.

A ses débuts, l’organisme recevait à peine 2000 demandes d’aide par année. Maintenant, il répond à plus de 15 millions de requêtes annuellement.

Pas moins de 120 enseignants, dans toutes les matières, offrent leurs services.

La directrice générale d’Allô prof, Sandrine Faust, ne s’inquiète pas pour l’avenir, puisque les besoins sont grandissants. Elle explique que son organisme a constamment amélioré ses services et s’est adapté aux nouvelles technologies.

Mme Faust signale que le budget d’opération est de deux millions $ par année, ce qui représente moins de 12 cents la requête, une «formule très économique pour le Québec», conclut-elle.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!