MONTRÉAL – Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a dû intervenir dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, lundi, pour y éteindre un feu qui avait pris naissance dans un champ.

Les flammes se sont rapidement propagées en raison du vent et de la présence de végétation. L’opération de la trentaine de pompiers dépêchés sur place a donc dû être menée dans un périmètre dont la surface équivalait à environ un kilomètre carré.

Le SIM avait été alerté en fin d’après-midi et vers 20 h, son travail était pratiquement terminé.

Entre-temps, les pompiers avaient pu observer qu’il y avait plusieurs foyers d’incendie.

Ils avaient également pu constater qu’il n’y avait aucun motif pour qu’un feu prenne naissance dans ce secteur de manière accidentelle.

«Il n’y a pas de raison d’avoir un incendie à cet endroit-là. On n’est pas dans des temps secs ou très chauds (…) et il n’y a pas de chemin de fer» duquel des étincelles auraient pu jaillir à la suite du passage d’un train, a expliqué le chef aux opérations du SIM, Martin Guilbault.

Comme aucune évacuation n’a été nécessaire, qu’il n’y a pas eu de blessés ou de bâtiments endommagés, le Service de police de la Ville de Montréal ne sera pas appelé à enquêter sur ce feu, selon M. Guilbault.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!