Sean Kilpatrick/THE CANADIAN PRESS Eugene Melnyk

OTTAWA – Le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyk a posé un geste afin de développer un lopin de terre situé au coeur de la capitale nationale, à proximité de la colline du Parlement, sur lequel serait bâti un imposant centre commercial qui comprendrait un nouvel amphithéâtre de la LNH.

La Commission de la capitale nationale (CCN) a accepté la recommandation de négocier avec Melnyk pour la réalisation de son projet RendezVous LeBreton, plutôt qu’un projet du Groupe Devcore Canderel DLS de développer le site d’une superficie de 21,6 hectares situé au coeur d’Ottawa.

Les deux propositions incluaient un nouvel amphithéâtre, une bibliothèque ainsi qu’un imposant quartier résidentiel, commercial et de vente au détail.

Cependant, le plan de Devcor proposait également un certain nombre d’attraits touristiques, tels qu’un aquarium, un planétarium et des musées.

Le projet RendezVous LeBreton est articulé autour d’un amphithéâtre qui permettrait aux Sénateurs d’évoluer au centre-ville, loin de son domicile actuel situé à Kanata, en banlieue ouest d’Ottawa. Il comprendrait également un aqueduc patrimonial ainsi que de nombreux parcs et espaces verts.

Dès que la CCN vote en faveur d’une proposition, les négociations pouvent commencer afin d’obtenir un accord de développement, qui nécessitera ensuite l’approbation du cabinet fédéral.

«La décision de la CCN nous place beaucoup plus près de notre rêve de créer un lieu de rendez-vous distinctif et une communauté urbaine moderne, pour accueillir encore plus de visiteurs dans la Capitale nationale, a déclaré Melnyk.

«Nous sommes impatients à l’idée d’entamer la prochaine étape, et nous avons hâte de continuer de travailler avec la CCN et la communauté afin de créer un lieu de fierté pour Ottawa et tout le Canada.»

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!