MONTRÉAL – Bombardier en quelques chiffres:

8,8 milliards $ : les prêts qu’Exportation et développement Canada a accordés depuis cinq ans à des clients de Bombardier pour les aider à acheter des trains et des avions.

467 millions $: les prêts consentis par Ottawa et Québec à Bombardier pour développer son programme de la CSeries.

1,0 milliard $ US: ce que le gouvernement du Québec a promis d’injecter dans Bombardier, en octobre dernier.

64 000: l’effectif approximatif de Bombardier, une fois appliquées les réductions de postes annoncées au début de l’année.

125: le nombre total d’appareils de la CSeries que Delta Air Lines pourraient acquérir de Bombardier dans le cadre de l’entente annoncée jeudi.

À déterminer: le nombre d’appareils de la CSeries que livrera Bombardier, après ses premières commandes en 2009. Le tout premier appareil doit être livré en juin à Swiss International, qui souhaite effectuer son vol commercial inaugural le 15 juillet.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!