Soutenez

La famille de Languirand dénonce «l’acharnement»

Photo: Radio-Canada

MONTRÉAL – La famille de Jacques Languirand a déploré, jeudi, ce qu’elle a qualifié d’acharnement à l’endroit de l’ex-animateur de la radio de Radio-Canada dans la foulée d’allégations d’agressions sexuelles et a demandé aux médias de respecter sa vie privée.

La conjointe de M. Languirand, Nicole Dumais, son fils Pascal et ses trois petits-enfants ont dénoncé, dans un communiqué, les sorties répétées contre celui qui a animé pendant 34 ans l’émission «Par quatre chemins» et prévenu qu’ils ne commenteraient pas l’affaire.

Ils ont aussi souligné que les deux seules personnes qui pourraient répondre à toutes ces questions ne sont plus en mesure de le faire. Jacques Languirand, qui célébrera ses 85 ans le 1er mai, souffre d’Alzheimer depuis 2012 et est maintenant à un stade avancé de la maladie, alors que sa fille est décédée l’été dernier.

À ce sujet, la famille précise avoir récemment reçu le rapport du coroner concernant le décès subit de Martine Languirand, survenu le 23 juillet 2015 à son domicile, et que ce dernier avait conclu que la femme de 58 ans était morte de causes naturelles.

Dans une lettre ouverte publiée sur Internet, Line Beaumier, qui se décrit comme la conjointe de Martine au cours des 18 derniers mois de sa vie, affirme que Jacques Languirand a agressé sa fille pendant son enfance.

Line Beaumier dit avoir déposé une plainte auprès du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) la semaine dernière. Le SPVM refuse toutefois de confirmer l’information. Aucune accusation formelle n’a été portée contre M. Languirand.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.