THE CANADIAN PRESS

FORT MCMURRAY, Alta. – Les autorités albertaines tentaient toujours de maîtriser un incendie de forêt, lundi, près de Fort McMurray dans le nord de l’Alberta, mais le brasier s’était éloigné d’un parc de maisons mobiles et d’un secteur résidentiel.

Les flammes brûlaient plus au sud, mais la trajectoire du brasier pourrait encore changer avec les vents, a prévenu Melissa Blake, mairesse de la municipalité régionale de Wood Buffalo.

Mme Blake a dit en entrevue que les choses «s’annonçaient bien», signalant toutefois que la «situation était toujours périlleuse» en raison des vents.

À un certain moment, le brasier s’était rendu à environ un kilomètre du terrain de camping et de quelques maisons.

L’état d’urgence était toujours en vigueur dans la municipalité, lundi. Quelque 500 personnes qui avaient été évacuées par mesure de précaution ont toutefois pu réintégrer leurs résidences lundi soir. Cependant, les habitants de cette zone devront rester aux aguets dans l’éventualité d’un autre avis d’évacuation, a indiqué la mairesse.

L’incendie a pris naissance pendant la fin de semaine et il s’est propagé rapidement en raison des hautes températures et du climat sec.

Des avions et des hélicoptères ont été déployés pour aider les pompiers qui combattent les flammes au sol.

La province a dit qu’elle enverrait d’autres pompiers et un plus grand hélicoptère pour prêter main-forte à la municipalité.

Les autorités sont parvenues à maîtriser un autre brasier qui faisait rage dans le nord de la ville.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!