FELIX O.J. FOURNIER Pierre Karl Péladeau

MONTRÉAL – Voici cinq citations tirées de la déclaration faite lundi par Pierre Karl Péladeau:

«Aujourd’hui, je suis devant une absence d’alternatives qui me force à faire un choix. Un choix déchirant entre ma famille et mon projet politique. Notre projet politique, qui est partagé par tant de citoyens. J’ai choisi ma famille.

«Je vous annonce à regret que je quitte immédiatement mes fonctions de chef du Parti québécois, de chef de l’opposition officielle et de député de Saint-Jérôme.

«J’aime profondément le Parti québécois, ses militants et ses députés. C’est un grand parti qui porte le projet fondamental de faire du Québec un pays et des valeurs profondes de défense des intérêts des Québécoises et des Québécois.

«Nous avons jeté les bases de la convergence des partis nationalistes et souverainistes. C’est un chantier important. Je fais confiance aux militantes et aux militants pour le continuer.

«Je demeurerai un militant du Parti québécois. Je suis convaincu que l’avenir du Québec, des Québécoises et des Québécois, passe par l’indépendance de notre nation.»

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!