Soutenez

Un avis d’ébullition a été émis à Saint-Hyacinthe

Photo: Archives

MONTRÉAL – Un avis d’ébullition est en vigueur jusqu’à nouvel ordre pour tout le territoire de Saint-Hyacinthe, en Montérégie.

Cette mesure touche également quelques localités avoisinantes en tout ou en partie. C’est le cas pour La Présentation, Saint-Simon et Saint-Dominique ainsi que pour le secteur de Sainte-Monique à Sainte-Marie-Madeleine et pour celui du petit Saint-François à Saint-Pie.

Les habitants de ces différents endroits doivent présentement faire bouillir leur eau pendant une minute avant de la consommer.

Ils sont également invités à observer toute une série de règles de sécurité.

Pour ne citer que quelques exemples, les autorités municipales leur recommandent d’utiliser seulement de l’eau bouillie ou embouteillée pour laver leurs aliments, pour faire des glaçons, pour se brosser les dents ou encore pour se préparer des boissons, incluant du lait maternisé.

Il est, cependant, possible de recourir à de l’eau courante pour laver la vaisselle, pour faire la lessive et pour prendre une douche ou encore un bain.

Selon la directrice des communications de la Ville de Saint-Hyacinthe, Brigitte Massé, l’avis a été émis pour une raison fort simple.

«Il y a régulièrement des analyses d’eau qui sont faites et là, on a eu un échantillon qui a été testé comme étant non conforme. À ce moment-là, il y a plusieurs autres tests qui doivent être effectués (…) pour suivre l’évolution de la situation», a-t-elle expliqué.

«On déploie vraiment l’artillerie lourde au cas où une contamination (…) serait présente dans l’eau», a-t-elle ajouté.

Un autre avis sera diffusé lorsque les choses seront revenues à la normale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.