TORONTO – Un neveu de Rob Ford briguera le poste de conseiller municipal de Toronto laissé vacant à cause du décès de l’ancien maire survenu à la fin du mois de mars dernier.

Michael Ford vient d’annoncer sa démission du poste qu’il occupait à une commission scolaire de Toronto afin de soumettre sa candidature dans Etobicoke Nord. L’élection partielle visant à désigner le successeur de Rob Ford aura lieu le 25 juillet prochain.

À l’instar de ce que prônait son oncle, Michael Ford entend faire de la bonne gestion des fonds publics sa priorité politique.

Rob Ford a été élu conseiller municipal du district d’Etobicoke Nord pour une première fois en 2000; il a ensuite été réélu deux fois conseiller avant d’être élu maire de Toronto en 2010.

En raison de la maladie, il n’a pas sollicité de nouveau mandat à la mairie en 2014 mais il a brigué avec succès le poste de conseiller d’Etobicoke Nord.

Son mandat a pris fin à son décès d’un cancer à l’âge de 46 ans.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!