Darryl Dyck/THE CANADIAN PRESS

Les équipes sportives professionnelles de l’Alberta apporteront leur contribution aux efforts de soutien à la ville de Fort McMurray, aux prises avec un gigantesque incendie de forêt qui a forcé l’évacuation de plus de 80 000 citoyens.

Les organisations des Oilers d’Edmonton et des Flames de Calgary ont annoncé, chacune, des dons de 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne, et ont également encouragé leurs partisans à effectuer des dons.

Par ailleurs, les Eskimos d’Edmonton sont à la tête d’une initiative de la Ligue canadienne de football qui inclut un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge de la part des neuf équipes du circuit.

L’aide à Fort McMurray vient aussi de l’extérieur de la province. Les Blues de St. Louis remettront les recettes de leur loterie 50/50, lors de leur match éliminatoire de jeudi, aux efforts de soutien.

L’attaquant Scottie Upshall, de Fort McMurray, est originaire de Fort McMurray.

La LNH a plus tard annoncé qu’elle verserait 100 000$ à l’organisation de secours.

«La famille de la Ligue nationale de hockey se range derrière tous ceux qui ont été gravement touchés par les dévastateurs incendies à Fort McMurray, a déclaré le commissaire Gary Bettman dans un communiqué.

«Nous acheminons nos pensées et notre encouragement à nos voisins alors qu’ils sont confrontés aux répercussions physiques et émotionnelles de ce désastre.»

De plus, le golfeur canadien Graham DeLaet a promis de verser 500$ à la Croix-Rouge pour chaque oiselet qu’il réalisera au cours du week-end lors du Championnat Wells Fargo de la PGA, en fin de semaine.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!