Soutenez

Lac-Mégantic sollicite des dons pour Fort McMurray

A helicopter flies past a wildfire in Fort McMurray, Alta., on Wednesday May 4, 2016. The wildfire has already torched 1,600 structures in the evacuated oil hub of Fort McMurray and is poised to renew its attack in another day of scorching heat and strong winds.THE CANADIAN PRESS/Jason Franson Photo: Jason Franson/THE CANADIAN PRESS

LAC-MÉGANTIC, Qc – La Ville de Lac-Mégantic lance un appel aux dons pour les victimes de l’incendie de forêt à Fort McMurray, en Alberta, la municipalité meurtrie par un déraillement de train il y a trois ans souhaitant exprimer sa solidarité.

Le député fédéral de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, et le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier, encouragent les résidants de la ville de l’Estrie à faire des dons à la Croix-Rouge.

M. Berthold, dont la circonscription englobe Lac-Mégantic, a affirmé que les résidants étaient reconnaissants du soutien reçu dans la foulée du déraillement en juillet 2013 ayant fait 47 morts et détruit en grande partie le centre-ville.

M. Cloutier a souligné que les résidants pouvaient comprendre ce que ressentent les victimes à Fort McMurray et qu’ils souhaitaient démontrer leur solidarité.

Le maire a aussi déclaré que les résidants de Fort McMurray devaient faire preuve de courage et de détermination dans cette épreuve.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé, jeudi, que le gouvernement fédéral allait égaler tous les dons faits à la Croix-Rouge pour aider les personnes déplacées par l’incendie de forêt en Alberta.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.