Jason Franson/THE CANADIAN PRESS

LAC-MÉGANTIC, Qc – La Ville de Lac-Mégantic lance un appel aux dons pour les victimes de l’incendie de forêt à Fort McMurray, en Alberta, la municipalité meurtrie par un déraillement de train il y a trois ans souhaitant exprimer sa solidarité.

Le député fédéral de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, et le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier, encouragent les résidants de la ville de l’Estrie à faire des dons à la Croix-Rouge.

M. Berthold, dont la circonscription englobe Lac-Mégantic, a affirmé que les résidants étaient reconnaissants du soutien reçu dans la foulée du déraillement en juillet 2013 ayant fait 47 morts et détruit en grande partie le centre-ville.

M. Cloutier a souligné que les résidants pouvaient comprendre ce que ressentent les victimes à Fort McMurray et qu’ils souhaitaient démontrer leur solidarité.

Le maire a aussi déclaré que les résidants de Fort McMurray devaient faire preuve de courage et de détermination dans cette épreuve.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé, jeudi, que le gouvernement fédéral allait égaler tous les dons faits à la Croix-Rouge pour aider les personnes déplacées par l’incendie de forêt en Alberta.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!