FORT MCMURRAY, Alta. – Un résidant de Fort McMurray ayant filmé son pénible trajet en camionnette pour sortir de la ville en flammes grâce à une caméra installée sur son tableau de bord a annoncé, jeudi, qu’il remettrait les recettes générées par la populaire vidéo aux victimes de la catastrophe.

Michel Chamberland a publié la vidéo sur YouTube après que les quelque 80 000 habitants eurent fui la ville du nord de l’Alberta, mardi.

Les images montrent une pluie de braise s’abattre sur le véhicule de M. Chamberland alors que des flammes s’élèvent de chaque côté de la route.

Dans la vidéo, on peut entendre l’homme de 25 ans dire qu’il peut sentir la chaleur jusqu’à l’intérieur de sa camionnette et que sa maison sera probablement détruite par l’incendie.

Cet employé d’une exploitation de sables bitumineux a raconté qu’il dormait après un quart de nuit lorsqu’un ami l’a appelé pour le mettre au courant de l’évacuation.

Il a expliqué que sa vidéo avait été tellement visionnée qu’il l’avait enregistrée officiellement afin de ramasser de l’argent pour les personnes touchées par la catastrophe.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!