Denis Beaumont/Métro Jean-Martin Aussant

L’ex-député du Parti québécois (PQ) et fondateur d’Option nationale, Jean-Martin Aussant, ne se lancerait pas dans la course à la direction du PQ, rapporte le journal Le Devoir.

M. Aussant, qui dirige actuellement le Chantier de l’économie sociale, l’aurait mentionné à plusieurs de ses collègues consultés par le quotidien de la rue de Bleury.

L’ex-député aurait notamment envoyé un courriel ne laissant aucune ambiguïté quant à sa décision.

Jean-Martin Aussant avait quitté la politique en 2013 pour des raisons familiales, disant vouloir s’occuper de ses enfants en bas âge.

Dans un sondage mené cette semaine auprès de lecteurs de Métro, Jean-Martin Aussant récoltait la faveur populaire parmi une dizaine de candidats potentiels à la chefferie du PQ.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!